sportsregions
Envie de participer ?

Florian Gaillard , champion régional sur route !!!

CHAMPIONNAT  REGIONAL de COURSE sur ROUTE  2017

A Trèbes , dans les faubourgs de Carcassonne,  se sont déroulés les championnats régionaux de course sur route. En cadet, 115 coureurs, venus des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon, ont pris le départ; parmi eux , deux représentants du VCSSP, THOMAS TAUTY et FLORIAN GAILLARD.

    Dans un même peloton , vont se jouer deux courses, celle du Languedoc Roussillon et celle de Midi Pyrénées. Le froid et le vent attendent les concurrents sur un parcours sans réelle difficulté de 17 km.

Dans le 2ème tour  à la faveur d' une portion étroite avec un fort vent de face, nos compétiteurs laissent partir un groupe de 5 coureurs de la région toulousaine parmi lesquels Théo Cressens, leader du classement national des cadets. Pour Thomas et Florian, la course est loin d'être finie car seuls des dossards noirs sont aux avant-postes et eux courent avec un dossard rouge!

Tout au long des quatre tours du circuit , nos jeunes figurent en bonne place dans le peloton qui s'est bien étiolé au fil des kilomètres. Florian tente quelques sorties, en vain.....Il lui faudra attendre la ligne d'arrivée pour s'imposer devant une cinquantaine de coureurs dans un formidable sprint!

Thomas , son copain vététiste , relégué à quelques mètres,  le rejoindra rapidement tout heureux d'être présent dans ce bon groupe alors que c'est sa 1ère course sur route de l'année. Il prendra la 12ème place du Languedoc Roussillon ( 46 ème place au scratch)

Bien que 9ème au scratch, Florian termine 1er de la course du Languedoc Roussillon. Il se voit remettre le maillot de champion régional du Languedoc Roussillon 2017, titre accordé pour la dernière fois avant l'appellation Occitanie.

BRAVO  Thomas pour ta bonne humeur et ta belle participation à cette course!

BRAVO Florian pour ce titre qui m'a beaucoup émue. Il récompense nombreux de nos efforts et il t'assure une qualification au sein de l'équipe Languedoc Roussillon pour les championnats de France de l'avenir fin juillet.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.