VELO CLUB SALINDRES SAINT PRIVAT
Activités : Route, Cyclocross, Cyclosport, Cyclotourisme, XCountry, Ecole de VTT, Enduro, GravelUn podium pour Florian!
Sur un joli tracé à travers les vignobles des Corbières , s'est déroulée le 19 mars, à Talairan la 1ère course régionale pour les cadets. Une belle bosse , une descente technique et un long plat face au vent égayaient le parcours de 13 km à réaliser 4 fois.
Dès les premiers hectomètres, deux coureurs de Narbonne s'emballent et prennent la fuite mais ils ne s'entendent pas et l'un sera rapidement repris tandis que l'autre effectuera un tour en tête et on ne le reverra plus.
Appelé dans les derniers sur la ligne de départ, Florian n'a pas vu les maillots "orange et blanc" s'échapper. Il n'est pas inquiet car la bosse lui est favorable. Il se positionne alors en tête du peloton pour élever le rythme de course et lâcher de nombreux concurrents.
Après avoir rapidement repris Le Narbonnais, il se retrouve alors aux avant-postes d'une échappée à 7 coureurs dans laquelle se trouvent 4 Narbonnais( c'était la course du club et ils ont une équipe!!!) et ses deux coéquipiers de sélection régionale Théo Laurans(Mende) et Lilian Mouillard( Lodève). Avec Théo et Lilian, la collaboration est de rigueur car ils se connaissent bien et sont tous trois des coureurs isolés alors les relais sont efficaces.
Chez les Orange, pas de collaboration , on se contente de suivre.... Sous l'impulsion de Florian , deux Narbonnais sont décrochés dans la bosse lors du 3ème tour mais il reste les deux meilleurs sprinters Audois qui semblent attendre leur heure et qui ne prennent aucun relais.
La ligne d'arrivée approche et toujours 5 coureurs dans l'échappée. A 1 km de l'arrivée , une mésentente entre Gabin Laforme et Loïc Mata ( Narbonne) permet à Théo Laurans de contrer l'attaque de Gabin . Loïc est décroché , Lilian , Florian et Gabin résistent. Théo Laurans remporte la victoire suivi de Lilian Mouillard tandis que Florian qui a beaucoup mené et animé la course bat au sprint Gabin pour prendre une très belle 3ème place.
Bravo Florian! L'entraînement porte ses fruits et tu vas acquérir de l'expérience au fil des courses.