sportsregions
Envie de participer ?

Des podiums cachés dans les bois

UNE MAGNIFIQUE VICTOIRE SUR LES CHEMINS de LA CAVERNE SACREE

C'est au cœur de la forêt communale de Vagnas que se sont déroulées, les 1er et 2 avril, une manche de la coupe régionale Rhône-Alpes de XC et une manche du trophée inter départemental du jeune vététiste ( TRJV Rhône-Alpes). En visite chez nos voisins ardéchois , à deux coups de pagaie de Vallon Pont d'Arc, nos compétiteurs ont brillamment porté les couleurs du VCSSP.

Chez les poussins , belle 2ème place d'ELSA TAURINYA, qui en 2 courses, monte pour la 2ème fois sur le podium réjouissant ainsi tous ses entraineurs S. C. J. C. et N. SUPER Elsa!

En minime , HUGO TAURINYA, parti en toute dernière ligne, réalise sous une pluie battante et sur un parcours terriblement boueux, une très belle course ; il termine au pied du podium à la 4ème place. Bravo Hugo, le podium n'est plus qu'à quelques mètres!

En cadet , THOMAS TAUTY participe aux épreuves du TIDJV en se classant d'abord 5ème du trial sur des obstacles particulièrement détrempés et glissants. Le lendemain , il confirme sa bonne forme en prenant le départ de l'épreuve de XC. Positionné en dernière position, il opte pour une stratégie intelligente : il laisse de l'espace entre lui et les cinquante concurrents qui le précèdent pour prendre de la vitesse et réaliser un départ canon. A la fin de la boucle d'étirement , il est déjà 8ème puis il est en tête à l'issue du 1er tour , position qu'il gardera jusqu'à la fin de la course. Magnifique victoire dans des conditions fort difficiles : pluie et boue!!! Il remporte ainsi cette course régionale de XC et termine 2ème de la manche de TRJV. FELICITATIONS Thomas!

En master 30, le président JULIEN MERLE est venu lui aussi tester les vertus thérapeutiques de la boue ardéchoise. Parti également en dernière ligne , il réalise une belle course pour terminer à la 3ème place de sa catégorie. Bravo Julien!

Photos associées : VAGNAS 2017


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.