VELO CLUB SALINDRES SAINT PRIVAT
Activités : Route, Cyclocross, Cyclosport, Cyclotourisme, XCountry, Ecole de VTT, Enduro, GravelDES PODIUMS et DES CHAMPIONS sur la course FSGT de Saint Géniès de Malgoires
Venus nombreux, ce dimanche 5 juin, les compétiteurs salindrois et leurs supporters ont profité d'un bel après-midi ensoleillé pour se rendre à Saint Géniès de Malgoires .
Sur un parcours vallonné de 23 km à effectuer une , deux , trois ou quatre fois selon la catégorie, les coursiers ont pu tester le parcours des championnats de France FSGT qui auront lieu les 9 et 10 juillet en terre gardoise.
Dans le premier groupe, composé de juniors , d' espoirs et de séniors, la course a été rapidement verrouillée par les coureurs de Béziers Méditerranée dont un des leurs figurait dans l'échappée. Nos coureurs n'ont alors pas pu s'exprimer pleinement mais ils n'ont nullement démérité puisqu'ANTHONY LA FISCA se classe 13ème et remporte le titre de champion du Gard FSGT.
Quant à JULIEN MERLE et à SEBASTIEN DUMAS , tout juste reposés de leur course de la veille aux alentours de Villefort ( Granite Mont Lozère), ils prennent respectivement la 17 ème et 23 ème place ce qui permet à Julien de monter sur le podium en compagnie d'Anthony pour un titre de vice-champion du Gard. Kevin Gillet a été contraint à l'abandon suite à une crise d'asthme et n'a pu finir la course.
Dans le second groupe, celui des vétérans et super vétérans , quatre coureurs ont montré vaillamment les couleurs du club. Porteur du maillot de champion régional et bien lancé pour le sprint par son coéquipier Cyril Costa, LAURENT MAURIN se classe 10 ème et il prend la 3ème place du championnat du GARD.Puis viennent FRANCK HERNANDEZ ( 38 ème ) , CYRIL COSTA ( 49 ème) et LAURENT DOLYMPE ( 52 ème).
Dans le troisième groupe , rassemblant les minimes , les cadets , les féminines et les Anciens , cinq compétiteurs du VCSSP nous ont assurés d'une relève prometteuse.
Pour sa première course de route, venu pour apprendre et diversifier ses compétences de compétiteur , HUGO TAURINYA prend la 3ème place de la course des minimes. Son coéquipier du jour , FLORENT SIMONOT, tout neuf dans ce sport ( c'était sa 2ème course) mais digne héritier de Manu , son papa coureur et organisateur de stages , se classe deuxième à l'issue d'un sprint âprement disputé.
Ces deux " petits" nous promettent sans aucun doute de belles émotions dans les semaines à venir.
OFELIE TASTAVIN , notre féminine enthousiaste et passionnée, remporte le titre de championne du Gard en se classant 3ème de la course et du championnat inter- régional du sud est de la France.
Chez les cadets , notre talentueux et généreux vététiste , THOMAS TAUTY termine 4ème après quelques tentatives d'échappée et quelques problèmes mécaniques. Il devient le vice champion du Gard pour 2016.
Son coéquipier FLORIAN GAILLARD repart de Saint Génies le cœur joyeux et vêtu de nouvelles tenues. Porteur du maillot de champion régional acquis brillamment la semaine dernière , Florian effectue une belle course en résistant aux nombreuses attaques du coureur des Alpes Maritimes. Au terme d'un sprint très disputé , il termine 2ème du scratch derrière un" papi "en grande forme.Il devance ainsi son plus proche concurrent venu du club de Grasse et il remporte les titres de champion du Gard FSGT et de champion inter-régional du Sud Est de la France.
Le directeur sportif , Guillaume Charre , à qui la fonction plait de plus en plus , revient comblé de cette course. Satisfait des performances de l'ensemble des coureurs, il se réjouit pour trois des coureurs des titres de champions du Gard et du titre de champion inter-régional enfin des places sur les podiums pour six autres.
FELICITATIONS à ces 13 coureurs qui ont représenté le VCSSP de fort belle manière.