VELO CLUB SALINDRES SAINT PRIVAT
Activités : Route, Cyclocross, Cyclosport, Cyclotourisme, XCountry, Ecole de VTT, Enduro, GravelDimanche 29 mai se déroulait à Saint Felix de Lodez, dans l'Hérault, le championnat régional FSGT, cette course servait également de support pour le championnat de l'hérault.
4 licenciés du club étaient présents dans différentes catégories, Florian Gaillard en cadet, Ofélie Tastavin chez les féminines, Laurent Maurin en vétéran (40-49 ans) et Laurent Dolympe en super vétéran (50-59 ans).
90 coureurs au départ avec au programme un circuit de 4 km, avec une bosse de 1km300 à effectuer, 15 fois pour les cadets et féminines, 22 fois pour les espoirs, séniors, vétérans et super vétérans, circuit rendu encore plus difficile par la présence d'un fort vent du sud.
Au bout de 15 tours et différentes attaques, un groupe, d'une trentaine de coureurs, se détache, Florian parviendra à rester aux cotés de Laurent Maurin dans ce groupe de 30 et il sera le seul cadet à y parvenir.
Il remportera donc en solitaire le titre au 15ième tour, pour Laurent M, il lui reste encore 7 tours à effectuer, au fil des derniers tours le groupe se reduit mais Laurent non sans mal parvient à rester au contact et misera tout sur le sprint et sa pointe de vitesse à l'arrivée. Sa tactique se verra être la bonne car il fera 4ième de la course et remportera le titre en vétéran devant Loïc Czarneki (un tout jeune vétéran du vc les 3c), laurent parvient donc à conserver son titre qu'il avait dejà gagné l'année dernière.
Chez les féminines Ofélie qui n'était pas en possession de tous ses moyens, diminuée par une blessure à l'épaule, n'est pas parvenue à conserver son titre , elle n'a pas pu suivre le rythme des deux premières féminines et a du se contenter de la 3ième place sur le podium.
En super vétéran Laurent Dolympe finit au sein du peloton, sa place et sa forme du moment peuvent lui laisser entrevoir de réelles ambitions dans sa catégorie au prochain championnat du gard qui se déroulera le dimanche 5 juin à Saint Génies de Malgoires.
En résumé de la journée, 4 Salindrois au départ, deux titres de champion régional et 3 podiums!!!!!!!